Traitements naturels

L’intérêt des médicaments allopathiques conventionnels est très grand pour gérer les difficultés de santé de vos animaux de compagnie.

Et pour les soutenir à ma façon, j’utilise l’ensemble de mes connaissances en médecine vétérinaire ainsi qu’en traitements naturels.

Lors de la consultation de votre animal, je suis amenées à vous conseiller en phytothérapie. L’avantage principal d’utiliser une préparation magistrale de plantes est de pouvoir adapter sa composition à l’individu, à un moment de sa maladie et donc pouvoir faire évoluer la formule au cours du temps.

La gemmothérapie s’ajoute tout simplement au mélange de phytothérapie. L’intérêt de cette pratique est de concentrer les effets des plantes dans des doses minimales et donc, de faciliter la prise du médicament.

Préparation magistrale de plantes, personnalisée

Par ailleurs, les fleurs de Bach sont souvent ajoutées aux préparation de plantes. Leur soutien de l’ensemble de l’animal est une aide précieuse en cas de difficulté.

C’est aussi l’ensemble de l’équilibre nutritionnel de votre animal qui peut être adapté. Parfois, des compléments alimentaires ajoutés dans la ration de nourriture de votre animal aident à retrouver l’équilibre de la santé.

Lors de maladie lésionnelles entrainant des boiteries par exemple, la thérapie par le chaud, à l’aide d’une lampe particulière, permet d’obtenir d’excellents résultats de cicatrisation.

Lampe Wai Qi

Pour aider à muscler / étirer / cicatriser, des exercices de rééducation fonctionnelle en utilisant des massages ou des mouvements passifs ou actifs sont proposés. Après la consultation, vous serez capable de prendre le relais, à la maison, dans votre quotidien, selon un plan de suivi établi pour votre animal et sa pathologie.