Camille Bayol, vétérinaire – acupunctrice, à domicile (Aveyron – 12)

Camille Bayol et les chiens

Native de Rodez, j’ai toujours été très sensible aux animaux et à leur bien-être.

Pour participer à leur santé, je suis entrée en école vétérinaire. Puis, pour aller plus loin dans la compréhension des maladies, j’ai travaillé en laboratoire de recherche fondamentale. Ensuite, dans différentes start-ups, je me suis consacrée aux problématiques liées au cancer chez les animaux. Enfin, j’ai évolué vers la médecine traditionnelle chinoise et donc l’acupuncture.    

A travers différentes expériences personnelles, je développe mon ressenti et mon touché afin de choisir au mieux les techniques pour soulager les douleurs.

Animée par l’envie de proposer des soins de qualité, je participe régulièrement à des stages et formations post-universitaires avec des grands noms de la médecine chinoise tant en médecine humaine que vétérinaire. Je n’ai en effet rien inventé, je suis simplement le fruit du savoir qu’on m’a transmis.

Vous me confiez vos compagnons animaux le temps d’une consultation, et je souhaite ici vous exprimer ma gratitude pour cela.

Mes engagements :

  • Correspondre aux souhaits des clients et écouter leur avis par rapport à mes prestations.
  • Garantir une approche globale pour l’animal et pour son maître
  • Ne pas demander d’arrêter un traitement médical. La prestation est un support, et propose une aide au patient.
  • Respecter le secret professionnel conformément aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.
  • L’incitation à des séances supplémentaires ne sera jamais encouragé.
  • Exercer une activité avec humanité et honnêteté, dans le meilleur intérêt du patient.
  • Se former continuellement et se tenir au courant des avancées en matière d’acupuncture vétérinaire.
  • Entretenir des relations synergiques avec les autres personnes soignantes des patients, et respecter des relations professionnelles avec les clients et collaborateurs.

Respect du Code de déontologie vétérinaire. Je m’engage à respecter les règles de la profession vétérinaire ainsi que les devoirs posés par le code de déontologie vétérinaire. (Le code de déontologie de l’ordre des vétérinaires est disponible sur internet : https://www.veterinaire.fr/)